A travers le temps
CHAPITRE 1
Drôle d’horloge
Jean, un enfant de 10 ans, vivait avec sa mamie appelée Mamie Roberte car ses parents étaient morts dans un accident de voiture. L’appartement de Roberte était situé à Paris, dans une petite avenue. Jean vivait normalement, paisiblement avec sa mamie. L’immeuble était poussiéreux, peu éclairé, rempli d’objets anciens. Parmi ces objets, se trouvait une grosse et vieille horloge qui encombrait une grande partie du salon. Elle n’avait jamais servi à rien.
Par un beau mercredi matin d’été, Jean se réveilla comme tous les matins à huit heures et demi. Il regarda les dessins animés jusqu’à neuf heures. Soudain, il entendit un drôle de bruit juste au moment où l’horloge sonnait.
Puis, il entendit une voix qui disait:
-Approche toi de l’horloge
-Qui êtes-vous ?dit Jean d’un air affolé.
Et puis d’abord, où êtes-vous ?
-Je m’appelle Temporloge, le maître du temps, répondit la voix
-Oui, mais où êtes vous ?
-Dans le temps, présent, passé et futur.
Soudain, Jean ressentit quelque chose de bizarre puis, il fut aspiré dans cette drôle d’horloge.
CHAPITRE 2
L’homme du futur
Jean atterrit dans une drôle de ville, avec plein de robots, de voitures volantes. Jean resta bouche bée. Il n’en croyait pas ses yeux. Les gens disaient : " tzzzzzzzzz t zzzzzzzz t tzzzzzz tz . Jean n’y comprenait rien ".Puis, il entendit quelqu’un qui l’appelait par son nom. Jean se retourna vers l’homme, et lui dit :
-Qui êtes-vous ?
-Zzze m’appelle Zingozigue.
-Vous connaissez mon nom, dit il d’une voix étonnée.
-Bien zzzzzur, répondit l’homme.
-Comment puis-je faire pour rentrer chez moi ? demanda Jean.
-Tu dois battre Temporlozzzze, répondit-il
-Mais où est-il ?
-Dans la Pentorporelle
-Comment puis-je faire pour y aller ?
-En cazzzzant toutes les zzzzorlozzes des temps
La première est de l’autre côté du labyrinthe qui est à un kilomètre d’izzi.
Puis l’homme disparut. Donc, Jean y alla de ce pas.
CHAPITRE 3
De l’autre coté du labyrinthe
Une fois arrivé au labyrinthe, Jean hésita. Il se dit :
Je n’ai pas demandé à Zingozigue s’il y avait un autre moyen de sortir.
Mais comme il était obligé d’y aller, il entra dans ce labyrinthe.
Soudain, il entendit la voix de Temporloge qui lui disait:
-Pauvre naïf. L’homme qui t’a parlé est l’un de mes serviteurs. Maintenant que tu es perdu dans le labyrinthe de King Vada le cannibale qui fait tout pour abattre son adversaire, je suis sûr que je ne t’aurais pas dans les pattes.
-Mais que me voulez-vous au juste?
-Les dieux t’ont envoyé pour me détruire car je veux faire exploser la planète terre qu’elle soit dans le passé, le présent ou le futur. En tout cas, bonne chance AHAHAHAHAH
Jean s’enfonçait à pas prudents en s’arrêtant à chaque croisement.
Lorsqu’il entendit un bruit de pas derrière lui. Il se retourna et il vit King Vada qui se précipitait sur lui avec une lance très pointue et un sac de magie noire. Le pauvre Jean tentait désespérément de lui échapper, il finit par le semer. Au loin, on entendait une voix qui récitait une formule magique. Soudain, une épaisse fumée noire vint recouvrir le labyrinthe. Jean n’y voyait plus rien. Lorsque la fumée s’estompa, il vit apparaître une silhouette. Un énorme tyrannosaure se jeta sur lui. Sur celui-ci était assis King Vada. Il ordonna au tyrannosaure de manger Jean. Le pauvre courut le plus vite qu’il put mais le dinosaure le rattrapa. Jean était face à un mur, sans avoir la possibilité d’aller à droite ou à gauche. Ce dernier se baissa quand le tyrannosaure se jeta sur lui et il défonça le mur. Dans la faille que créa le dinosaure Jean put voir la sortie. King Vada, un peu sonné, agita une cane qui fit déplacer les murs à l’extrémité du labyrinthe et deux de ces murs bouchèrent l’entrée et la sortie. Il ne restait désormais plus que le contour du labyrinthe, Jean, King Vada et son dinosaure. Le cannibale ordonna à ce dernier de tuer une bonne fois pour toute l’enfant. Tout à coup, des poussières magiques apparurent devant Jean. Elle se rassemblèrent et formèrent un pistolet à tirs intergalactiques. Il y avait cinq tirs possibles et pas un de plus. King Vada se saupoudra de poudre magique et fit apparaître des centaines de clones. Au lieu de gaspiller ses cinq tirs, il tira d’abord sur le dinosaure qu’il tua du premier coup. Seul le vrai King Vada eut la réaction de crier NOOOOOOON. Jean lui tira dessus et le tua lui aussi. Il prit sa cane et fit bouger un mur pour sortir et cassa ainsi sa première horloge avec le pistolet.
CHAPITRE 4
Dans le château de l’horreur
Jean, un peu secoué, se retrouvait à présent dans un immense château sombre et lugubre qui n’avait rien qui vaille. Soudain, une nuée de chauves-souris se précipita sur le pauvre enfant. Il courait, il courait le plus vite qu’il pouvait. Malheureusement, il n’arrivait pas à les semer, lorsque soudain, une trappe s’ouvrit et fit tomber Jean.
Ce dernier était tombé dans une petite pièce très sombre et humide. L’enfant prit une torche et il l’alluma avec des allumettes qu’il avait dans sa poche. Tout autour de lui était installé sur les murs de gigantesques toiles d’araignées. Puis, Jean vit un squelette avec quelques morceaux de peau. Alors, Jean chercha un passage secret car il n’y avait pas de porte. Lorsque Jean toucha un des pouces du squelette une porte secrète s’ouvrit. Derrière celle-ci se trouvait un couloir qui mènenait à une pièce bien éclairée. Quand il fut dans cette pièce, il vit un énorme dragon à trois têtes. C’était Dragotorium le terrible dragon. Seul celui qui avait en sa possession l’épée Shumrider pouvait le vaincre.
Tout était désespéré alors que soudain, un vampire chauve-souris apparut. Il dit :
-Je suis Nosferangue. Si tu arrives à me battre moi et mon dragon tu pourras sortir avec un objet très rare. Attention, nous serons sans pitié.
Aussitôt dit, aussitôt fait et le combat commença. Jean tira sur le dragon avec son pistolet qui mourut tout de suite après. Puis, ce fut le tour de Nosferangue. Il utilisa une attaque très redoutée que l’on avait appelé " Ténèbres de l’oubli ". Jean, qui était très affaibli, utilisa son dernier tir intergalactique sur Nosferangue. Malheureusement celui-ci l’aspira dans un tourbillon noir et le rejeta sur l’enfant. Nosferangue mourut aussitôt après.
CHAPITRE 5
Une dimension parallèle
Jean se réveilla exactement au même endroit sauf qu’il était sous l’apparence d’un fantôme. Quelques détails avaient changé (les lustres moins cassés, moins de toiles d’araignées et moins de fissures dans les murs et sur les dalles). Soudain, Jean vit arriver un chevalier. Il avait lut toutes les aventures de ce chevalier appelé Galbator. Puis, Jean vit Nosferangue apparaître. Nosferangue et Galbator commencèrent à se battre. Galbator utilisait son épée Shumrider pour essayer de trancher le vampire. Nosferangue, lui, utilisait ses griffes et son attaque Ténèbres de l’oubli. C’était un combat aussi difficile pour Galbator que pour Nosferangue lorsque Nosferangue transforma le chevalier en petite statuette et il dit :
-Pour que tu sois libéré de ce maléfice il faudra que quelqu’un te casse et tu réapparaîtras.
Puis, Jean fut aspiré par un miroir des ténèbres.
CHAPITRE 6
Retour au château de l’horreur
Lorsque Jean se réveilla, il était de nouveau dans le sombre cachot. Il appuya sur le pouce du squelette et il ouvrit la porte secrète. Il appela Nosferangue pour lui proposer un nouveau combat. Nosferangue, étonné que Jean soit toujours en vie, accepta ce combat. Jean, un peu paniqué, essayait discrètement de trouver la statuette tout en évitant les coups de Nosferangue. L’enfant cherchait, cherchait et cherchait encore mais il n’arrivait pas à la trouver. Soudain, il vit le manche d’une épée. Il la prit et il vit que c’était l’épée Shumrider. Nosferangue, surprit de la découverte de Jean, arrêta d’attaquer et l’enfant en profita pour le trancher en quatre parties. Nosferangue, étonné de sa défaite, donna à Jean une statuette représentant Galbator et il dit :
-Voici l’objet très précieux que je t’avait promis.
Puis, le fantôme de Nosferangue se désintégra sans laisser de traces.
Jean brisa la statuette et le chevalier fut libre. Ce dernier demanda à Jean comment il savait qu’il fallait casser la statuette pour le libérer. Alors, Jean lui expliqua tout. Une fois qu’ils eurent fini de discuter, Galbator proposa à Jean de l’aider à sortir de cet effroyable château. Ils combattirent beaucoup de chauves-souris très dangereuses.
Dès qu’ils furent à la sortie, Galbator dit à Jean que c’était l’heure de se séparer et le chevalier brisa l’horloge grâce à Shumrider puis il partit tout comme Jean qui fut aspiré par l’horloge.
CHAPITRE 7
La forêt des morts et des monstres
Jean atterrit dans une drôle de forêt inquiétante. Il hésita un instant puis il s’enfonça dans celle-ci. Tout lui semblait bizarre (les arbres, les plantes mais aussi l’eau et le vent). Plus il s’enfonçait, plus il faisait sombre. Soudain, un monstre sort de la terre et dit :
-Je suis Plantagruel le gardien de cette forêt.
-Comment puis-je faire pour en sortir ?
-C’est trop tard, tu ne peux plus en sortir AHAHAHAHAH !
-Noooooooon, c’est pas possible. Pourquoi moi ?
-Puisque tu es perdu, laisse-moi te tuer.
-Jamais de la vie !
-Comme tu refuses, nous nous combattrons.
Puis, Plantagruel s’envola et il fit des gestes étranges. Soudain, l’eau, les arbres, le vent, les plantes et le sol devinrent des monstres horribles. Jean essaya de fuir ces monstres mais des lianes le prirent et l’attachèrent. Le pauvre enfant semblait désespéré. Lorsque soudain, des poussières tombèrent du ciel et formèrent un sabre avec des flammes appelé Gavdian. Il coupa les lianes afin de se libérer puis il mit le feu aux monstres arbres et plantes. Il ne resta plus que le monstre de terre et le monstre d’eau. Bien qu’ils ne puissent pas s’enflammer, Jean eut une idée pour les tuer. Il attira l’attention du monstre d’eau qui se mit à le poursuivre. L’enfant allait en direction du monstre de terre. Lorsque le monstre d’eau sauta sur Jean ce dernier se baissa et le monstre d’eau atterrit sur le monstre de terre ce qui fit de la boue. Les monstres étant en boue n’étaient plus capables de se battre. Alors, Plantagruel commença à attaquer. Jean essayait de le brûler avec son Gavdian mais il n’arrivait pas à l’atteindre. Soudain, Plantagruel frappa l’enfant de toutes ses forces. Jean était à terre et essayait de se relever mais n’y arrivait pas. Heureusement, Galbator observait le combat car pour aller au sanctuaire des héros il fallait qu’il survole la forêt sur son cheval Dragor. Alors, le chevalier vint à la rescousse de l’enfant. Comme Plantagruel ne s’y attendait pas, il ne put se défendre et le monstre fut découpé en rondelles. Le chevalier repartit aussitôt sans rien dire à Jean. Celui-ci trouva la sortie et il brisa l’horloge avec l’épée de feu.
CHAPITRE 8
Le tombeau du dieu inconnu
Jean se trouva dans un endroit sombre. Puis, en touchant les murs, il tomba sur une torche. Il la prit et l’alluma. Il vit tout autour de lui des murs avec des hiéroglyphes inscrits dessus. Il conclut donc qu’il était dans un tombeau. Petit à petit, il entendit des bruits de pas se rapprocher vers lui. Il se retourna et vit trois momies qui étaient en train de le suivre pour l’offrir en offrande à leur dieu qui était encore inconnu par les humains. Il couru et finit par les semer. Il marchait sans savoir où il allait. Soudain, il vit une trappe s’ouvrir. Des serpents venimeux, des mygales, des chauves-souris et des crocodiles s’en échappaient. Il repartit dans l’autre sens en courant mais les momies se précipitèrent vers lui. Il était perdu lorsque soudain, une trappe s’ouvrit et Jean tomba dedans. Il était arrivé dans la salle du sarcophage. Il l’ouvrit et un homme à tête de monstre sortit. Il dit :
-Je suis Nérotempis le dieu du temps. Qui es-tu pour troubler mon sommeil ?
-Je m’appelle Jean. Connais-tu Temporloge ?
-Bien sûr. Nous étions alliés. C’était mon maître jusqu’au jour de ma mort.
-Il veut détruire la terre !
-Je suis au courant. Pourvu qu’il réussisse !
-Moi, je vais l’ en empêcher !
-Si tu veux empêcher mon maître de réussir ce qu’il a entrepris de faire je vais devoir te tuer.
Et il commencèrent à se battre. Jean utilisa son Gavdian mais Nérotempis le fit disparaître. Puis, Jean lui donna un coup de poing. Nérotempis fit sortir deux grandes momies du sol. Elles se précipitèrent sur l’enfant. Avant qu’elles ne l’attrapent, Temporloge dit à Nérotempis de le laisser partir car il voulait se charger de le tuer lui même. Alors, Jean fut aspiré par le Tornadoporel de Temporloge.
CHAPITRE 9
Le combat final
Jean arriva dans le Pentorporelle et vit Temporloge souriant. Ce dernier lança une attaque appelée "cercle temporelle bleu ". Le garçon fut projeté en arrière. Soudain, Galbator apparut au coté de l’enfant pour combattre le maître des temps. Jean et Galbator virent apparaître des poussières. Puis, une femme apparut. Qui êtes vous demanda Jean. Je suis l’ange de lumière. C’est moi qui ai fait apparaître le pistolet à tirs intergalactique et ton Gavdian. Puis, elle fit apparaître une épée de lumière pour se battre et elle donna à Jean un casse-tête magique. Une fois prêts, les trois amis se lancèrent dans le combat. Temporloge pénétra dans un grand robot temporel. Celui-ci pouvait se téléporter à un kilomètre en un millième de seconde. Galbator essayait de frapper le robot mais il était trop rapide. L’ange sortit son arc de lumière et tira au centre du robot qui explosa aussitôt. Je suis surpris que tu ais détruit mon robot en un seul coup dit Temporloge. Puis, il sortit deux horloges temporelles, les détruisit et les jeta vers l’enfant. Soudain, un monstre se réveilla furieux de voir ses horloges cassées aux pieds de Jean. Mais Galbator n’eut pas de mal à le tuer. Ensuite, ils unirent leurs coups et visèrent le maître des temps. Il était très affaibli mais il tua l’ange et Galbator. Mais l’enfant trancha Temporloge en deux et ce dernier mourut. Une tornade des temps rejeta Jean en dehors de l’horloge et elle fut détruite à tout jamais.
FIN
Auteur Kévin (01/2002)